5 juillet 2017
Bonjour à toutes et tous,
Le soleil n'était pas au rendez vous, mais il était dans les « chœurs ». Samedi après midi, le chœur des 3 Abbayes accueillait les hommes du chœur de Jettingen. Après les chaleureuses retrouvailles a eu lieu une répétition commune où les deux groupes ont pu s'accorder pour l'interprétation de 3 pièces de l'Opus 23 de Théodore Gouvy. En effet, c'est à l'initiative de nos voisins du Wurtemberg que ces chants ont été mis au programme ( nous avions eu le plaisir de produire cet opus en 2013 dans ce même lieu à Senones. C'est un public nombreux qui a assisté à ce concert et d'après les commentaires recueillis, il était bien apprécié. Naturellement, un repas en commun a terminé cette soirée à la salle des fêtes dans la cour de l'abbaye. Le dimanche matin, nos amis allemands ont pu découvrir pour la première fois les abbayes de Moyenmoutier et Etival, ainsi qu'un bref aperçu de l'histoire de la région. C'est enchantés et la tête pleine de souvenirs, d'images et surtout de sons qu'ils ont regagné Jettingen.
Pour le moment, pour le chœur des 3 Abbayes, ce sont les vacances. La reprise des répétitions aura lieu fin août et les premiers concerts le samedi 23 septembre à 20h30 à l'église de Bertrimoutier et le lendemain, dimanche 24 septembre à 16 heures à l'abbaye d'Autrey.
Ci-dessous, vous pourrez écouter 2 chants : le 1er : Änchen von Tharau par le choeur de Jettingen – le 2ème : Korobeiniki par le choeur des 3 Abbayes.