18 février 2019
Comme chaque année, l’association « Choeur des 3 Abbayes » a tenu hier, dimanche 17 février 2019, son assemblée générale présidée par François BROGGI. Elle s’est déroulée dans la salle des fêtes Edmond Cunin à Etival-Clairefontaine. Etaient présents outre Emilie Meistersheim, notre cheffe de choeur, les membres du conseil d’administration et 28 choristes ( il en manquait 6 retenus par diverses obligations), un panel important d’élus de l’arrondissement. On notait la présence de messieurs Stéphane Demange, représentant monsieur David Valence, maire de Saint Dié des Vosges et président de la communauté d’agglomérations, Jean Luc Beverina, maire de Senones, Christian Fegli, maire d’Etival Clairefontaine, Benoit Pierrat, maire de Raon l’Etape, tous trois vice-présidents de la communauté d’agglomération de Saint Dié, monsieur Jean Marie Lalandre, conseiller régional et enfin Mme Annie Mongel Tremsal, représentant monsieur Pascal Mohr, maire de Nompatelize.
Procédant à l’ouverture de la séance, François Broggi a rendu hommage à la mémoire de notre camarade Patrick Ghizzo, qui nous a quitté au mois de juillet 2018 ainsi qu’à celle, Jacky Hall, Jean Louis Thiel, Jacques Scheubel et Gilbert Chevrier. Une minute de silence et de recueillement a été observée par toute l’assemblée. Enfin, la réunion s’est poursuivie, chacun des responsables du bureau prenant la parole : Raymond Marion , notre secrétaire pour rappeler les diverses étapes qui ont jalonnées 2018, puis ce fut le tour de Bernard Baillot d’annoncer le programme de 2019 et les projets déjà inscrits au tableau de 2020. Vint ensuite le tour de nos comptables -trésoriers : Robert Dumoutier et Jean François Bigeard. C’est Emilie qui prit la parole pour dire tout son attachement à ce groupe qui le lui rend bien. Avant de terminer, la parole fut donnée aux élus : Christian Fégli, Stéphane Demange, Jean Luc Bévérina, et Jean Marie Lalandre.
Toutes ces paroles ayant donné soif, c’est autour d’un verre de l’amitié que s’est achevée la partie technique. Vint ensuite le repas réunissant les membres du chœur et leur épouses autour d’un repas préparé par un traiteur JACQUOT de Moyenmoutier, pour ne pas le citer. Un agréable moment dans la vie du groupe.