Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

Assemblée générale annuelle du C3A

6 janvier 2016

Comme à chaque début d’année, la traditionnelle assemblée générale du chœur des 3 Abbayes s’est déroulée le dimanche 31 janvier 2016 à 10heures, au centre « Bel Air à Qieux – LE SAULCY 8810

De très nombreux choristes, des épouses et même des personnes non membres du chœur des 3 Abbayes étaient présents avec en particuliers monsieur Jean-Luc BEVERINA, maire de SENONES et président de la communauté de communes du pays des abbbayes, madame Diane FRANCOIS, adjointe à la culture et monsieur Emilien LOEFFLER, adjoint chargé de la communication.

Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des camarades décédés : Jacques SCHEUBEL,  Jacky HALL et  Jean Louis THIEL, et prononcé le traditionnel mot de bienvenue, le président François BROGGI a présenté le rapport moral. Puis Raymond MARION, secrétaire du C3A a retracé les événements et concerts de l’année écoulée. Après que Bernard BAILLOT, vice-président chargé de la communication ait annoncé les projets pour les mois à venir, ce fut le tour du trésorier, Robert DUMOUTIER de présenter les comptes. Ces derniers ont été approuvés à l’unanimité.

Comme il est de règle au sein du choeur, le conseil d’administration est renouvelé chaque année par tiers. Les sortants s’étant représentés, il furent réélus à l’unanimité. Ce fut enfin le moment de remplacer Jean VAUCOURT, président honoraire du choeur, démissionnaire du conseil d'administration.  Didier BALLAND s’étant porté volontaire, il a été élu à son tour membre du conseil d’administration du C3A.

Après que Laurent BAJOU, notre nouveau chef de choeur ait prononcé quelques mots pour annoncer ces projets et remercier les choristes de l’avoir choisi pour chef. Ce fut enfin au tour de Jean Luc BEVERINA de faire un tour d’horizon notamment au plan de la futur réorganisation des communes en 2017 et de remercier tous les membres du C3A pour leur fidélité à ce groupe et pour le rôle d’ambassadeur du pays des Abbayes lors de ses nombreux déplacements.

Vers midi, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié, suivi d’un excellent repas préparé par les époux LOUVIOT.Photo GO 05.20 020

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

sam

Avr

Le 13 avril 2024 à 20h00

PLAINE DE WALSCH, petite commune de Moselle nous accueille

église paroissiale

Tout afficher

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Senones 12°

Aujourd'hui-0°