29 septembre 2015
Ce mardi sort un peu de l’ordinaire. Bien sûr, c’est le jour de la répétition hebdomadaire. Mais celle-ci a un caractère un peu particulier ce soir. En effet, notre amie Michelle Izard, sur sa demande, cesse ses fonctions au sein du groupe.
Alors que notre navire se trouvait dans la tourmente en novembre 2014, elle a relevé le défi en acceptant au pied levé le poste de chef de choeur qui était devenu vacant de manière tout à fait imprévisible.
Grâce à Michelle, nous avons pu poursuivre les répétitions du mardi soir. C’était important à la fois pour le moral, mais également pour la cohésion du groupe. Bien sûr, les choristes connaissaient déjà suffisament un bon programme pour assurer des concerts. Mais il a fallu beaucoup de travail à Michelle pour intégrer ces nouveaux chants et surtout être en capacité de nous diriger en concert en attendant l’arrivée d’un nouveau chef de choeur. Elle nous avait prévenu à l’avance : « Je veux bien essayer de vous dépanner par ce que je vous aime bien, mais je passerai le relais dès que possible ».
A l’arrivée de Laurent, notre nouveau chef de choeur, elle s’est encore investie pour nous faire travailler les mardis soirs entre les répétitions mensuelles. Elle a également dirigé les 2 premiers concerts de 2015 : à Saint Dié et à Dommartin les Remiremont.
Mais voilà, les mois ont défilé très vite et le temps de passer la main est arrivé. C’est maintenant chose faite.
Alors ce mardi soir, après avoir travaillé sérieusement 2 nouveaux chants, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre pour saluer celle qui nous a enlevé « une belle épine du pied ». Notre président, François Broggi a souligné les qualités de Michelle qu’il serait difficile de récapituler toutes ici. C’est par des applaudissements nourris que l’ensemble des choristes présents à remercié Michelle. Nous aurons l’occasion de la revoir, puisqu’elle à promis de venir de temps à autre nous faire un petit « Coucou » aux concerts ou aux répétitions. A très bientôt Michelle et encore une fois « MERCI ».