Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

La première répétition avec Emilie MEISTERSHEIM

16 octobre 2015

Emilie Colnat

Notre amie Michelle IZARD ayant cessé ses fonctions à la fin du mois de septembre 2015, nous avons fait appel pour la remplacer,  à Emilie MEISTERHEIM, professeur à l’école de musique du pays des abbayes, en poste à ETIVAL-CLAIREFONTAINE. Originaire de Déodatie, Emilie n’est donc pas en pays inconnu. Toutefois, c’est la première fois qu’elle exerce en face d’un choeur d’hommes. Loin d’être intimidée, elle a fait montre dès la première répétition du mardi 6 octobre, d’une facilité d’adaptation, de qualités techniques et d’une énergie tout à fait remarquables.

Après des études secondaires au lycée Claude Gelée d’Epinal, elle a obtenu un baccalauréat littéraire, option musique. Tout naturellement, elle a poursuivi son cursus de musique à l’université de Nancy II où elle a obtenu un master en musicologie. De 2012 à 2014, elle a enseigné à l’école de musique de BLAINVILLE SUR L’EAU (54) et depuis la rentrée 2014, elle enseigne la guitare à l’école de musique du Pays des Abbayes à ETIVAL. Ayant étudié le russe, Emilie aura toutes facilités pour parfaire la prononciation des choristes dans ce répertoire qui comporte de nombreuses pièces profanes ou religieuses de Russie.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Christian LIEBGOTT | 19 octobre 2015 à 23 h 05 min Répondre

Je souhaite beaucoup de plaisir à Emilie dans la direction de ce sympathique groupe de chanteurs et de bons vivants qui l’emmèneront vers les sommets du chant.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

sam

30

Juin

Le 30 juin 2018 à 20h30

Le choeur des 3 Abbayes à Nompatelize (88)

Eglise saint Evre à Nompatelize (88)

Tout afficher

Dernière actualité

Demandez le programme

Demandez le programme

Quelques dates à retenir

Voir tout

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Senones

Aujourd'hui15°
Demain18°
Dimanche10°17°
Lundi18°