16 octobre 2015
Notre amie Michelle IZARD ayant cessé ses fonctions à la fin du mois de septembre 2015, nous avons fait appel pour la remplacer, à Emilie MEISTERHEIM, professeur à l’école de musique du pays des abbayes, en poste à ETIVAL-CLAIREFONTAINE. Originaire de Déodatie, Emilie n’est donc pas en pays inconnu. Toutefois, c’est la première fois qu’elle exerce en face d’un choeur d’hommes. Loin d’être intimidée, elle a fait montre dès la première répétition du mardi 6 octobre, d’une facilité d’adaptation, de qualités techniques et d’une énergie tout à fait remarquables.
Après des études secondaires au lycée Claude Gelée d’Epinal, elle a obtenu un baccalauréat littéraire, option musique. Tout naturellement, elle a poursuivi son cursus de musique à l’université de Nancy II où elle a obtenu un master en musicologie. De 2012 à 2014, elle a enseigné à l’école de musique de BLAINVILLE SUR L’EAU (54) et depuis la rentrée 2014, elle enseigne la guitare à l’école de musique du Pays des Abbayes à ETIVAL. Ayant étudié le russe, Emilie aura toutes facilités pour parfaire la prononciation des choristes dans ce répertoire qui comporte de nombreuses pièces profanes ou religieuses de Russie.
Christian LIEBGOTT | 19 octobre 2015 à 23 h 05 min
Je souhaite beaucoup de plaisir à Emilie dans la direction de ce sympathique groupe de chanteurs et de bons vivants qui l’emmèneront vers les sommets du chant.