Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

L’assemblée générale du 2 février 2020

4 février 2020

Les Choristes du Chœur des 3 Abbayes se sont réunis, sous la présidence de François BROGGI,  à la salle des fêtes de Senones pour l'assemblée générale de leur association, le dimanche 2 février 2020, en présence de : Madame Émilie MEISTERSHEIM, notre bien-aimée Chef de Chœur et d'élus : Madame Roseline PIERREL, Maire d'Hurbache et Conseillère départementale , messieurs Jean Marie LALANDRE Conseiller régional, Jean Luc BEVERINA Maire de Senones et Vice-président de la communauté d'agglomérations de Saint Dié  et Pascal GUY, Maire de Moyenmoutier, Vice-président de la communauté d'agglomérations de Saint Dié, représentant Monsieur David VALANCE, président de la communauté d'agglomérations de Saint Dié.

Cette assemblée s'est déroulée dans une ambiance studieuse, où l'humour et la bonne humeur n'étaient pas exclus. François BROGGI, le président, a présenté le rapport moral et les activités de l'année écoulée ; Bernard BAILLOT a donné des informations sur les projets de l'année 2020 et Robert DUMOUTIER a présenté le bilan financier de l'année écoulée et le budget prévisionnel pour 2020. Un doute a été émis, quant à nos capacités financières d'assumer un prochain festival de Chœur d'hommes.

Quitus a été donné, par l'assemblée aux administrateurs, pour le rapport moral et le rapport financier.

Comme chaque année, statutairement, nous avons procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration : ont cédé leur place : Robert DUMOUTIER, notre trésorier (après plus de 50 années de bénévolat auprès de diverses associations locales), Bernard BAILLOT Vice-président, entré en fonction en 2009, tout comme Raymond MARION, secrétaire et Daniel TACCHINI, membre du CA. Guy THIERY, démissionnaire, s'est représenté et a été réélu. René BALL, Jean Luc DEPP et Jean Luc DURAND se sont portés volontaires et ont été élus à l'unanimité des voix.

Les élus ont ensuite pris la parole. Pascal GUY, au nom de la communauté d'agglomération, nous a informé que règlementairement nous ne pouvions bénéficier de son support, mais qu'il allait s'efforcer d'appuyer notre demande. Monsieur Jean Marie LALANDRE s'est présenté en connaisseur et ardent défenseur de notre action et comme premier fan de nos concerts, il a également souligné que le rôle des élus était d'apporter leur soutient aux activités culturelles ou autres qui portent à l'extérieur de nos frontières, avec honneur et qualité, les couleurs de nos territoires. C'est manquer à ses devoirs, je cite, que de ne pas être capable d'accorder une ligne budgétaire pour ces activités. Monsieur Jean Luc BÉVÉRINA a assuré que, en tant que Maire de Senones, il serait toujours à nos côtés et au côté du tissu associatif qui est la force vive de notre commune s'il était réélu et qu'il était persuadé que la prochaine équipe municipale ferait logiquement de même dans le cas contraire.

Un traditionnel vin d'honneur, pris à table, a clôturé notre assemblée générale qui s'est prolongée par un agréable repas, pris en commun, empreint d'amitié et de convivialité.

 

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

sam

07

Mar

Le 7 mars 2020 à 20h30

PROCHAIN CONCERT À XERMAMÉNIL

XERMAMÉNIL (54)

Tout afficher

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Senones

Aujourd'hui13°
Demain
Mercredi
Jeudi