Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

Le choeur des 3 Abbayes chez les Ch’tis.

4 juin 2018

visite-de-lille-groupe

C’est sous un beau soleil que le bus transportant le choeur des 3 Abbayes a quitté Villeneuve d’Ascq hier matin pour le retour dans les Vosges.
Arrivés vendredi soir après un périple autoroutier par la Belgique et le Luxembourg, la quarantaine de participants (choristes et conjointes) ont été accueillis par les familles d’accueil, toutes membres de la chorale “Choeurs et Passion”.
Les retrouvailles furent très chaleureuses. Après une agréable soirée dans les familles, et une bonne nuit de sommeil, tous se sont retrouvés samedi matin pour une balade à pied dans le vieux Lille entre la place Rihour et Notre Dame de la Treille, la cathédrale en passant par la place du général De Gaulle.
Ce petit tour à pied ayant aiguisé les appétits, c’est en bus que nous sommes allés déjeuner dans un authentique “Estaminet” à Beuvry la Forêt. Nous y avons dégusté des spécialités du Nord, notamment le fameux
” Pot’je Vlesch” flamand accompagné des frites(les vrais).
Petite précision : l’Estaminet Saint Bernard est un établissement familial qui ne fonctionne qu’en fin de semaine. Réservation presque obligatoire.
Après cet épisode gustatif, c’est à Saint Amand les Eaux que le groupe s’est rendu pour visiter le célèbre clocher haut de 82 mètres qui accueille le musée de la ville.Il ne fut pas détruit en même temps que le reste de l’abbaye, par la révolution de 1789. Il
Mais le moment le plus attendu fut le concert du soir à l’église de la Nativité de Villeneuve d’Ascq avec une première partie assurée par “Choeurs & Passion” . La deuxième partie était assurée par le choeur des 3 Abbayes. Les 2 groupes se sont ensuite mêlés pour le final comprenant 2 chants dirigés successivement par Muriel puis Emilie. Le public a, semble-t-il, apprécié puisque c’est debout et sous des applaudissements nourris que c’est achevé le concert. La soirée s’est poursuivie à la salle Marianne autour d’un excellent repas et une ambiance qui ne l’était pas moins.
Et dimanche matin, après une courte nuit, nous avons repris la route avec la promesse de nous revoir dans les Vosges.

Ci-dessous, nous chantons sous la coupole de l’ancien clocher de l’abbaye le chant orthodoxe russe du compositeur Dmitri Bortnianski : Tebe Païom.

 

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

sam

30

Juin

Le 30 juin 2018 à 20h30

Le choeur des 3 Abbayes à Nompatelize (88)

Eglise saint Evre à Nompatelize (88)

Tout afficher

Dernière actualité

Demandez le programme

Demandez le programme

Quelques dates à retenir

Voir tout

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Senones

18°

Aujourd'hui13°23°
Demain15°
Samedi17°
Dimanche10°17°