AVRILLE, pays de la douceur angevine
Avrille
C'est à l'invitation du chœur d'hommes d'Anjou, présidé par Arnaud de Mortain, que les hommes du C3A se sont produits en deuxième partie de concert à l'église Saint Gilles d'AVRILLE (49), commune touchant ANGERS. Hébergés par les familles de choristes du CHA, nous avons pu apprécier la gentillesse et l'hospitalité de nos amis angevins.
Cette étape angevine, trop courte au demeurant, sur la route de la Bretagne a permit la découverte des charmes de la vallée de la Maine, de la Loire et surtout le Layon, dont les coteaux sont réputés. Nous avons pu visiter en petit train les vignobles de Chalonnes sur Loire et déguster les productions locales. Le jeudi après midi, grâce à nos deux guide du CHA, nous avons pu découvrir les richesses du patrimoine historique et architectural d'Angers.
Pour terminer cette journée, nous nous sommes rendus à quelques kilomètres d'Angers pour y chanter avec le Choeur d'homes d'Anjou. Le concert était organisé en soutien de l'association des Amis des Orgues d'Avrillé.