Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

Le 9 novembre 2013 à 19h30

JETTINGEN (Bade-Wurtemberg)

Jettingen

Gouvy-a-Senones-mai-2013-avec-les-choristes-de-JettingenCe 9 novembre, nous avons eu le plaisir de nous rendre à JETTINGEN, ville jumelle de Senones pour la fête du jumelage. Invités par la municipalité de Jettingen,  les choristes des 2 localites ont été réunis pour une première en Allemagne : un concert commun. En effet, habituellement, les choristes des deux pays se partagent les concerts, chacun ayant sa partie. Cette fois, allemands et français chantaient ensemble une œuvre écrite en allemand,  l'Opus 23 de Théodore GOUVY . Cette œuvre inédite  a été préparée depuis plusieurs mois en partenariat avec nos amis, les choristes allemands. Ce fut un challenge pour des non germanophones de chanter ces poèmes allemands, mis en musique par Th; GOUVY vers 1850. Par ailleurs, en cette veille de commémoration du  11 novembre, le concert a marqué à sa façon, la paix retrouvée entre les 2 pays.

“L' Opus 23 est une création faite à l'abbaye de Senones dans le cadre du Festival des abbayes en 2011avec la collaboration de René Auclair de l'Institut Théodore Gouvy” de HOMBOURG-HAUT (Moselle).

Cliquez pour télécharger l’article de presse relatif au concert en pdf

Cliquez pour télécharger le flyer en pdf

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

sam

02

Juin

Le 2 juin 2018 à 20h00

Voyage vers les Hauts de France

VILLENEUVE D'ASCQ 59

Tout afficher

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

Senones

21°

Aujourd'hui12°21°
Demain12°20°
Vendredi13°22°
Samedi16°24°