Choeur des 3 Abbayes Choeur d'hommes des Vosges

Livre d’or - 12 messages

Voici notre livre d'or, vous pouvez y inscrire un petit mot de votre part qui contribuera à l'identité de l'association et à sa grande histoire !

Francis Comte | 16 juin 2017 à 15 h 22 min Répondre

Au concert d’Oberbruck…
Puissance, relief, profondeur… Nos oreilles tintinnabulent encore bien après le concert du
Choeur d’hommes des 3 Abbayes. Ce programme réjouissant parsemé de morceaux apaisants —
sélection de chants russes, basques, corses, celtiques… — était mené de main de maître par Émilie
Meistersheim, sa jeune chef de choeur. Cette professeure de l’école de musique d’Étival-
Clairefontaine, en parfait accord avec son choeur masculin, clôturait chaque séquence en offrant à
l’assemblée son sourire rayonnant, comme un point d’orgue à la musique finissante…
Après un rappel très apprécié, le choeur a quitté l’église en chantant, avant de se partager en
haie d’honneur musicale encadrant la sortie de l’assemblée. Poignant…
Cette prestation, offerte par la municipalité d’Oberbruck à l’occasion de la fête de St-Antoine
2017, fait suite à la présence remarquée du Choeur des 3 Abbayes lors des funérailles de Jacques
Scheubel en novembre 2015 — choeur dont Jacques était un membre enthousiaste.
À l’issue du concert, le partage réjouissant s’est poursuivi au Foyer communal, où chanteurs et
auditeurs ont pu exprimer leur ravissement : plaisir jouissif de chanter — selon le propos de l’un des
choristes — devant une assemblée transportée par ces hautes vibrations !
Merci à tous pour ce moment de qualité !
Francis Comte

i | 6 mars 2017 à 11 h 51 min Répondre

C’est au nom de Mme Falque, de Mme Marchal et des quelques membres du Conseil présents que je tiens à vous adresser nos très sincères remerciements pour votre prestation de “haut niveau”, pour l’enthousiasme que vous avez su communiquer au public et ceci, dès le premier chant. En ces temps troublés (politiquement), nous avons partagé un moment musical rare. La musique, sous quelque forme que ce soit, est une nourriture bienfaisante de l’âme et une élévation de l’esprit. Et un oubli des soucis du quotidien… Malgré le temps peu engageant, vous nous avez amené le soleil au travers de votre art… Et cela nous a fait du bien !
Désormais, Azerailles vous compte parmi ses amis. Alors quoi de plus agréable que de se retrouver ? L’année prochaine, peut-être ?
Pour la pousuite de votre tournée, nous vous souhaitons de dispenser autant de bonheur et d’enthousiasme comme ce fut le cas chez nous.
Toutes nos amitiés et notre meilleur encouragement à tous les choristes et en particulier à Emilie pour sa compétence, son sourire et sa joie de vivre communicative.
Cordialement,
Gaston GYSS.

Fabre | 10 octobre 2016 à 22 h 53 min Répondre

A l’intention du Choeur d’hommes “Voix d’Orphée”
Quelle beauté , quel émerveillement, quel talent. Il nous restera le souvenir d’un concert extraordinaire. Que je voudrais avoir le 1/10 de votre talent. Vos chants sont encore dans nos têtes et nous pourrons vous retrouver grâce à votre CD . Enchantez encore de nombreux publics.
Merci pour votre gentillesse et ces moments partagés.
Jean Louis choriste Choeur hommes Chatel Vendon

Olivier GERBER | 30 novembre 2015 à 20 h 10 min Répondre

Je l’ai fait de vive voix mais il me semble important de le rappeler par écrit : Vous avez été formidables de bonne humeur et d’énergie lors du concert du 22 novembre au Puid et je vous en remercie.

Cela fut un moment de communion intense avec vous tous car vous avez su nous transmettre votre bonheur de chanter et nous faire partager votre joie de vivre. J’adore les belles voix et j’ai d’autant plus apprécié le travail rigoureux que vous faites en amont des concerts, à savoir les répétitions incessantes pour obtenir la note parfaite et l’unisson.

Beaucoup d’harmonie entre vous, de cœur et de conviction, d’humilité aussi et tant de générosité. Soyez fiers de porter le flambeau de ces belles valeurs !

De nature plutôt anxieuse et hyperactive, je suis incapable de rester assis à ne rien faire et pourtant, vous m’avez « scotché » à un banc que je savais bien inconfortable sans me donner le temps de m’en apercevoir, tant le concert est bien rythmé (les chants sont courts et je n’ai pas eu l’occasion d’éprouver un seul moment de lassitude, et vous savez aussi parfaitement alterner les chœurs et les solistes). Me voilà donc bien incapable d’enrichir ma critique d’un seul point négatif!

Je vous laisse le soin de transmettre tous mes remerciements à l’ensemble du Chœur, à Monsieur Bajou et bien sûr à vos épouses.

Dans l’attente de venir vous applaudir à nouveau à Grandrupt en 2016, je vous adresse toutes mes félicitations et souhaite au Chœur de poursuivre son chemin dans les meilleures conditions.

Jeannette | 18 décembre 2013 à 8 h 48 min Répondre

Ayant assisté dimanche 8 décembre à Deneuvre, au superbe concert organisé par la “Guériotte” et le “Choeur des 3 Abbayes”, j’ai été enchantée et même bouleversée par tous ces beaux chants de Noël, aux nuances si bien respectées dans l’art de la musique…Je tenais à vous féliciter pour vos belles voix. Continuez à suivre cette passion qui réchauffe les coeurs et donne sens à la vie. Encore Bravo à votre choeur ainsi qu’à la Guériotte et aux supers dirigeants…

choeurdes3abbayes | 13 octobre 2013 à 19 h 57 min Répondre

Bonsoir Robert, Merci pour ce sympathique message. Nous sommes très heureux que les chanteurs pyrénéens aient apprécié ce court weekend dans les Vosges. Pour ce qui est de vos voix, elles ont fait l’unanimité au cours de ces deux concerts. Elles ont apporté de très belles couleurs, différentes des nôtres, et un répertoire traditionnel que vous avez la sagesse de conserver précieusement et le faire partager hors de vos montagnes. Ces mélodies font vibrer les êtres et les transportent. C’est ce que le public a ressenti.. Merci encore d’avoir accepté notre invitation et ce sera avec plaisir que nous viendrons chez vous en 2015. Bonne continuation et nos amitiés à tout le groupe.

Robert Domec, Chanteurs Pyrénéens de Tarbes | 12 octobre 2013 à 14 h 05 min Répondre

Formidable WE de chant, de rencontres d’horizons différents, d’amitié et de gastronomie dans les Vosges très accueillantes ! Merci pour toutes ces découvertes en espérant que la tonalité des Voix des Pyrénées vous apporté ce que vous attendiez et nous vous recevrons avec grand plaisir en 2015 ! Bonjour à tous et bonnes routes de chants !

choeurdes3abbayes | 9 octobre 2013 à 9 h 08 min Répondre

Merci Michel pour ce message bien agréable à lire. Le choeur des 3 Abbayes ainsi que les épouses des choristes ont également apprécié votre joie communicative, votre dynamisme, les minis concerts improvisés, notamment à l’arrivée à l’aéroport de Strasbourg. Quant au public, vous l’avez conquis par la très grande qualité de votre prestation. Bref, un grand moment. A bientôt en Bigorre…

michel leveneur des chanteurs pyrénéens | 8 octobre 2013 à 22 h 49 min Répondre

Nous avons passé un super weekend de chants auprès de votre chœur, une belle rencontre musicale et une grande rencontre humaine avant tout. C’est cela que nous recherchons. Merci pour votre très chaleureux accueil, pour le dévouement de chacun et de vos compagnes, pour votre bonne humeur et votre sensibilité. nous partageons ces mêmes valeurs. bizz à bernard & josiane . . .

Schorsch | 15 février 2013 à 8 h 44 min Répondre

Cher Bernard, en quelques mots: mes félicitations à votre/ton site du Choeur des 3 Abbayes. C’est très intéressant et informativ de visiter les différentes catégories. Actuellement les chanteurs du choeur d’hommes de Jettingen se préparent au concert commun avec vous en Mai à Senones. Tous se réjouissent de ce rencontre prompt. A bientôt, Schorsch

Marc SCHMITT | 13 février 2013 à 19 h 30 min Répondre

Bonjour les choristes du C3A. Ce site qui vous présente sous votre meilleur jour va sans doute faire grandir votre renommée au delà des frontières vosgiennes. Bernard a vraiment fait là un gros boulot et vous pouvez être fiers et heureux d’avoir parmi vous un choriste qui se donne pour tous sans compter. Tous les choristes de l’Echo des Trois Châteaux d’EGUISHEIM (68) se joignent à moi pour souhaiter bon vent à votre site. Ainsi nous pourrons également profiter un peu de vos prestations de l’autre côté de la ligne bleue des Vosges. Très amicalement à tous

Cédric Clavière | 27 janvier 2013 à 13 h 45 min Répondre

Bravo pour vos superbes chants! Un clin d’oeil tout particulier à Francis, à qui je dois quelques connaissances musicales en saxo et piano (j’aurais du continuer… grrrrr!!), et à mon papa que je vois sous un autre profil au sein de votre choeur. Je me réjousi de pouvoir assister à un de vos concerts. Vous venez quand chanter en Suisse !? Tout d’bon et encore bravo. Amicalement Cédric Clavière

Je laisse un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

dim

12

Nov

Le 12 novembre 2017 à 16h00

Dans l'Ouest Vosgien

Tout afficher

Dernière actualité

LE CHOEUR DES 3 ABBAYES ETAIT EN CONCERT LES 23 ET 24 SEPTEMBRE

LE CHOEUR DES 3 ABBAYES ETAIT EN CONCERT LES 23 ET 24 SEPTEMBRE

A l'église de Bertrimoutier le 23 et à l'abbaye d'Autrey le 24

Voir tout

Recrutement

DSC_0332-800x531Actuellement, pour renforcer tous les pupitres, le chœur recrute. Il est ouvert à tous les hommes qui ont envie de partager le plaisir de chanter. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. A bientôt.

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !